RANDONNÉES / TREKKING EN INDE
RANDONNÉES / TREKKING EN INDE
Il y a beaucoup de choix de trekking en Inde. Votre choix dépend du temps que vous avez, de la distance à laquelle vous aimez aller et du niveau difficile que vous recherchez. Certains des treks les plus reculés nécessitent des permis spéciaux car ils peuvent aller dans les zones frontalières sensibles, mais Inde Voyage / Ananta Tours peut facilement prendre soin de cela pour vous dans un jour ou deux.
Partout en Inde, de magnifiques paysages offrent des expériences de randonnée adaptées au nouvel aventurier jusqu’à l’explorateur de trekking chevronné. Le pays n’est pas seulement la maison de la chaîne de montagnes la plus célèbre du monde, l’Himalaya, mais des sentiers de randonnée à travers les forêts tropicales, les collines et les vallées. Trekking en Inde est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle du pays.
Les zones principales pour faire du trekking en Inde sont Ladakh, Uttarakhand, Himachal Pradesh, Sikkim, Arunachal Pradesh et Jammu-et-Cachemire, situés autour de l’Himalaya en Inde.
Pour être sûr que personne ne rate les sentiers de classe mondiale d’Inde, nous avons dressé une liste de meilleures randonnées trekking en Inde pour vous aider à commencer à décider quelle opportunité passionnante. Chacun prend en compte différents niveaux de difficulté, altitude, saison, durée et offre quelque chose d’unique à chaque fois.
Trekking au Ladakh :
Le Ladakh, terre mystique et isolée, nichée au sommet des montagnes de l’Himalaya et du Karakorum en Inde, est une destination de trekking aussi bonne que possible. De nombreux facteurs contribuent à en faire un paradis pour les randonneurs, bien que l’un d’entre eux éclipse tout particulièrement: pour apprécier pleinement la beauté de l’Himalaya indien, il n’y a pas de substitut au trekking. Cette expérience inoubliable vous met en contact direct avec la terre et ses habitants et contribue à favoriser l’appréciation de l’environnement montagnard. Il y a 3 catégories générales de randonnées au Ladakh. Le premier type vous emmène sur d’anciens sentiers qui sont ponctués de monastères, de petits villages et parfois de troupeaux nomades qui continuent à parcourir les hautes terres à la recherche de pâturages. Le deuxième type suit des sentiers parmi les pics déchiquetés et le terrain accidenté des chaînes de montagnes du Zanskar et Karakorum, offrant des vues panoramiques sur les formations stark pourtant belles de ces montagnes. Dernier, mais le genre le plus ardu, offre des passages par des cols élevés et lointains et à travers les gorges profondes et une chance de vous perdre dans la nature Ladakhi. Voici votre chance de passer des vacances si surréalistes, autant l’appeler une aventure extraterrestre.
Voici Quelques-uns Des Meilleurs Treks Organisés par Inde Voyage/Ananta Tours
Zanskar TREK :
Durée: 17 Jours.
Destinations Couverts: Delhi – Leh – Kargil – Rangdum – Karsha – Pishu – Hanumil – Lingshed – Base of Sengge La -Photoksar – Hanupata – Phanjila – Lamayuru – Leh – Delhi.
Saison: Mousson (Juillet – Septembre)
Le trek Ladakh classique, qui va droit au cœur du Zanskar. Ce trek vous emmène dans les villages reculés et dans certains paysages hors du monde.
Stok Kangri (Ladakh)
Région: – Leh, Ladakh, J & K
Durée: – 8 Jours
Altitude Maximume: – 20,180 Ft.
KM approximatif De Trekking: – 40 Kms.
L’un des endroits les plus fascinants de la planète est Stok Kangri qui se trouve dans la belle région du Ladakh. Le Ladakh est situé dans l’état du nord de l’Inde et est célèbre pour la compassion et le soutien de ses résidents. Leh la capitale du Ladakh est situé à la hauteur de 3500-3800 mètres de niveau de la mer et l’endroit le plus aventureux pour les amateurs de trekking.
Trekking à Leh est la meilleure option pour le trekking en Inde et par conséquent, il attire des touristes de tous les coins du monde. Stok Kangri est l’un de ces sommets qui a gagné en popularité au cours des dernières années. La chaîne de l’Himalaya avec une perspective plus large, ce trek embrasser un environnement désert et offrir à ses randonneurs la possibilité de découvrir la paix complète.
Sham valley Trek
Durée: 08 Jours.
Destinations Couverts: Delhi – Leh – Likir – Yangthang – Likir – Yangthang – Rizong Gompa – Hemisshukpachan – Tingmoszang – Alchi Gompa.
Saison: Mousson (Juillet – Septembre)
Ce trek est probablement le plus facile autour de Leh, mais il est agréable de croiser des villages qui donnent un aperçu de la vie du village Ladakh. On remarquera comment un flot d’eau glaciaire a conduit à une oasis de vie au milieu de la nature sauvage, sans parler des sourires sur les visages des gens qui y vivent. Parmi les touristes, c’est populairement connu comme “bébé trek” pour sa promenade relativement facile qui est apaisante.
Markha Valley Trek:
Durée: 13 Jours.
Destinations Couverts : Delhi – Leh – Leh – Spituk – Zingchan – Ganda La Base Camp – Skiu – Markha – Thachungtse – Nimaling – Shang Sumdo – Martselang – Leh – Delhi.
Saison: Mousson (Juillet – Septembre)
L’un des treks les plus populaires au Ladakh, la proximité de Leh apporte beaucoup de gens dans cette vallée. Beau paysage et bonnes chances de repérer de la faune en altitude.
Autres Treks:
- Nubra Valley (5-6 Jours): Cela peut être fait sans beaucoup de trekking pendant 2-3 jours, ou il peut être une expérience de trekking plus complète avec le camping, les promenades à dos de chameau et plus encore.
- Kharnak trek (15 Jours): Commence comme le trek Markha Valley mais continue plus au sud pour une autre semaine. C’est l’un de ses treks préférés.
- Rumtse to Tsomoriri (8-9 Jours): C’est un autre trek préféré grâce à la beauté des lacs et de la joie de l’interaction avec les bergers le long du chemin.
Trekking à l’Uttarakhand
L’état d’Uttarakhand est un paradis absolu pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Les contreforts de l’Himalaya se sont révélés être une retraite idéale pour les amateurs de trekking de tous les coins du monde.
Trekking dans Uttarakhand est l’un des sports d’aventure célèbres qui attendent l’amateur de trekking à Uttarakhand. Les chaînes de montagnes de l’Inde offrent des itinéraires de trekking à couper le souffle, passionnants Dans le vaste amphithéâtre de l’Himalaya de l’Uttarakhand et du Karakorams, il y a des possibilités illimitées pour des excursions de trekking, d’alpinisme, de ski et de rafting. Dans cette arène séduisante, les régions de Garhwal et Kumaon occupent la place centrale, avec des points d’intérêt spéciaux pour le trekker.
Voici Quelques-uns Des Meilleurs Treks Organisés par Inde Voyage/Ananta Tours
Bhagini glacier and chang bang base camp
Région: – Uttarakhand
Durée: – 9 Jours
Niveau: – Modéré
Altitude Maximume:- 14,816 Ft.
KM approximatif de trekking:- 43 Kms.
Le glacier Bagini descend vers le nord des pics de Changabang et de Trishuli (au nord-ouest du sanctuaire de Nanda-Devi), puis la rivière de Bagini se dirige vers l’ouest où les eaux du glacier Dunagiri descendent de la crête de Purbi-Dronagiri. Plus à l’ouest, il est rejoint par le torrent Lampak et se jette finalement dans le Dhauli-Ganga, juste au nord du village de Jumma.
Dodital – Hanumanchatti Trek
Durée: 06 Jours
Destinations Couverts : Delhi – Camp Kuflon – Bevra – Dodital – Darwa Pass – Kanasar – Kandoli – Hunumanchatti.
Saison: Été (Mars – Juin) Automne (Septembre – Novembre)
Niveau: Modéré
Une randonnée modérée qui commence à partir de la vallée de Bhagirathi, remonte jusqu’au lac de Dodital (enveloppé dans un désert parfait) aux prairies alpines et traverse au col de Darwa (4150m) jusqu’au bassin versant de la Yamuna. Traditionnellement, ce voyage a été continuellement utilisé par les Gujjars, les bergers nomades qui se rendent chaque année dans les hautes prairies de buffles et parfois par les pèlerins / sadhus qui marchent entre Gangotri et Yamunotri.
Dyara bugyal
Région: – Uttarakhand
Durée: – 6 Jours
Niveau: – Facile
Altitude Maximume: – 12,000 Ft.
KM Approximate de trekking: – 29 Kms.
Dayara Bugyal est souvent placé en première position pour être chaudement contesté et poussé au meilleur niveau. Mais il n’y a pas de débat parmi les randonneurs que Dayara Bugyal tomberait dans les deux plus belles prairies de haute altitude en Inde. Ce n’est pas difficile de voir pourquoi. Pendant des centaines d’années, les bergers de loin ont fait paître leur troupeau à Dayara.
Autres Treks :
Gaumukh – Tapovan Trek
Durée: 08 Jours
Destinations Couverts: Delhi – Camp Kuflon – Tapovan – Chirbasa – Gangotri – Kuflon Basics – Haridwar – Delhi.
Saison: Été (Mars – Juin) Automne (Septembre – Novembre)
Niveau : Modéré
Kuari pass
Durée: 6 Jours
Destinations Couverts: Haridwar – Joshimath – Tali – Khulara – Khulara – Tapovan – Pipalkoti – Delhi.
Saison: Été (Mars – Juin) Automne (Septembre – Novembre)
Niveau : Modéré
Kedar Kantha (Trek)
Région: – Uttarakhand
Durée: – 6 Jours
Niveau: – Facile à Modéré
Altitude Maximume: – 12,500 Ft.
KM Approximate de trekking:- 20 Kms.
Pancha chuli trek
Région: – Uttarakhand
Durée: – 10 Jours
Niveau: – Facile à Modéré
Altitude Maximume:- 13,975 Ft.
KM Approximate de trekking:- 61 Kms.
Chopta – Tungnath – Deoriatal
Durée: 08 Jours / 07 Nuits.
Destinations Couverts: Delhi – Haridwar- Rishikesh – Deoriatal – Chopta – Chandrashilla.
Saison: De Mar à Juin, Septembre à Novembre.
Niveau: Facile.
Trekking a l’Himachal Pradesh
Niché dans les genoux des sommets de l’Himalaya et entouré de splendeurs scéniques étonnantes, Himachal est vraiment un bonheur pour ceux qui recherchent la paix et la solitude au milieu de paramètres sereins. Avec sa pléthore d’offres de terrains divers et une poignée de sentiers de randonnée pittoresques, l’endroit est également un paradis pour les randonneurs qui se pressent ici pour tester leur endurance physique, en se prélassant simultanément dans la splendide beauté de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Que vous soyez un amateur, un randonneur occasionnel ou un randonneur chevronné, vous trouverez par vous-même, de nombreux sentiers de randonnée pour assouvir votre envie de cette activité aventureuse.
Considéré comme une destination de trekking toute l’année, chaque saison à Himachal offre quelque chose d’unique à ses randonneurs; tandis que durant les mois d’été et de mousson, les vallées fleurissent dans la magie des fleurs colorées, les mois d’hivers couvrent toute la vallée dans des couvertures de neige, vous rendant témoin de la beauté hypnotique des montagnes et aussi une expérience inégalée.
Voici Quelques-uns Des Meilleurs Treks Organisés par Inde Voyage/Ananta Tours
- Hampta Pass trek
- Triund trek
- Bhrigu Lake trek
- Deo Tibba base camp trek
- Malana village trek
- Tosh Valley trek
- Chandrakhani Pass trek
- Pin Parvati trek
- Sar Pass trek
- Kheer Ganga trek
Trekking à Sikkim
Sculptural Sikkim dégage de belles chaînes de collines, des lieux pittoresques et une multitude d’options de trekking en montagne. Ses montagnes brumeuses et ses pentes merveilleuses sont considérées comme le septième ciel de la terre et offrent une expédition ébouriffante pour tous ceux qui aiment courir le risque.
Lancez-vous vers des destinations pittoresques de trekking populaires dans le nord-est de l’Inde et faites l’éloge des chaînes secrètes richement tenues de l’Himalaya.
Préparez votre cœur et votre âme à restaurer dans le vieux gazon de l’Himalaya et rencontrez des sentiers de randonnée exotiques et divins au Sikkim pour les enthousiastes à la traînée curieuse.
L’expédition de trekking de montagne suivante au Sikkim vous fera respirer une nouvelle vie et continuera à revenir pour les meilleurs itinéraires de trekking et randonnées dans l’Himalaya du Sikkim.
Voici Quelques-uns Des Meilleurs Treks Organisés par Inde Voyage/Ananta Tours
- Goecha La Trek
- Kanchenjunga Trek
- Yuksom Goecha La Trek
- Yuksom Dzongri Trek
- Green Lake Trek
- Barsey-Rhododendron Trek
Inde Voyage spécialiste de la voyage au ladakh , trek au ladakh, RANDONNÉES , TREKKING EN INDE, randonnées d’Inde du sud , ladakh zanskar , zanskar trekking , trekking de zanskar au ladakh , Circuit de ladakh , voyage aventure , trekking en inde , voyages randonnées , vacances randonnées , trek au ladakh , Zanskar TREK , Autres Treks , Trekking a l’Himachal Pradesh