La Danse et La Musique
La Musique Indienne
La principale musique classique indienne est l’Hindustani, que l’on trouve en particulier dans le Nord du pays. Dans le Sud du pays, la musique dite carnatique est plus largement répandue. Dans ces deux genres, les intervalles de tonalités, les harmonies et les formules rythmiques sont le produit unique d’une profusion de traditions et d’influences musicales. On retrouve dans cet art de larges références aux fables et aux légendes du pays.
D’autres genres musicaux…
Le Qawwali – La musique folklorique – Le Ghazal – La musique classique
Les instruments de musique indiens
Sitar – Sarod – Sarangi – Esraj – Tanpura – Snatoor – Vichitra Veena – Violon – Tabla – Pakhawaj – Mridangamu – Jal Tarang – Dholak – Pung – Flûte – Shenani
La danse indienne
La danse indienne unique et éternelle est dansée quotidiennement, lors des festivals et récitals importants, ou bien pour les spectacles culturels organisés dans les hôtels.
La danse en Inde possède un héritage très riche et s’est transformée en plusieurs formes comme la poésie, l’architecture, la musique et le théâtre.
L’Inde possède particulièrement une forte tradition dans la danse classique. Pendant des siècles, les danseurs étaient rattachés aux temples car la danse avait une valeur religieuse. Aujourd’hui encore, un grand nombre de thèmes traditionnels ont une origine mythologique.
Pendant des siècles, les différentes régions ont ajouté leurs propres couleurs aux styles classiques. Aujourd’hui, il existe divers styles, chacun possédant une influence régionale très forte. Cependant aucun ne peut prétendre représenter a lui seul, l’intégralité du sous-continent indien.
Les différentes formes de danse indiennes
Danse folklorique – Bharatanatyam (Tamil Nadu) – Kathak (Le nord de L’Inde) -Kathkali (Kerala) – Manipuri (Le nord est de L’inde) – Chakiarkoothu-Mohiniyattam -Odissi – Chhau-Kuchipuri (Andhra Pradesh)